Toussaint
Rassemblement des lycéens

Le rassemblement des lycéens Toussaint a lieu tous les 2 ou 3 ans. Il réunit durant 3 jours des lycéens des 10 diocèses des provinces de Bordeaux et Poitiers (Région Nouvelle Aquitaine) à savoir les diocèses de Bordeaux-Bazas, Aire et Dax, Bayonne-Lescar-Oloron, Agen, Périgueux et Sarlat, Poitiers, La Rochelle et Saintes, Limoges, Tulle, et Angoulême.

Ce rassemblement est organisé à la demande des évêques, par les pastorale des jeunes, les aumôneries de l’enseignement public et l’enseignement catholique.

Ce rassemblement s’inscrit dans une continuité, puisqu’il est le sixième après Saintes en 2006, Brive-la-Gaillarde en 2009, Libourne en 2012 et Bayonne en 2015. Les trois premiers rassemblements concernaient les diocèses des provinces ecclésiastiques de Bordeaux et de Poitiers avec 800 à 1000 participants, le quatrième a réuni 600 participants en provenance de six diocèses au lieu de dix. Et Bergerac en 2018 (400 pers / 10 diocèses)

Pourquoi ce rassemblement ?

Permettre aux jeunes de se rencontrer, de faire l’expérience de la joie d’être ensemble pour avancer dans la Foi.

Se rencontrer dans une diversité sociale et culturelle

Respecter les cheminements et les questionnements de chacun

Donner aux jeunes du temps pour approfondir le sens de leur vie

Proposer aux jeunes un temps de ressourcement

Témoigner de l’Amour du Christ au quotidien

Pour qui ?

Quand ?

Où ?

Tous les lycéens des provinces de Bordeaux et Poitiers

Du samedi 21 au lundi 23 octobre 2023

Au sanctuaire de Lourdes

Un aperçu de la précédent édition en 2018 à Bergerac

Une question ? Contactez nous !

Service diocésain de la Pastorale des Jeunes

Délégué diocésain: Quentin MOREAU